Les projets

Cloth'in collabore avec des organisations et projets sociaux

Cette plateforme a aussi un but social et soutient des des organisations caritatives ainsi que des projets sociaux chez nous en Belgique et à l’étranger. Nous nous chargeons de donner les invendus ou vêtements qui ne respectent pas notre charte de qualité pour être mis en vente à ces organisations. De plus, 1€ par vêtement acheté ira aux projets que nous soutenons. 

En nous faisons parvenir vos vêtements, vous aider des personnes dans le besoin. En achetant sur Cloth'in, vous financer des projets importants pour améliorer la société.

Si vous voulez nous faire part d'un projet qui vous tient à coeur, n'hésitez pas à nous en parler, en nous envoyant un e-mail à contact@clothin.be.


Les projets actuels

Convivial 

Convivial est un mouvement d'insertion des réfugiés en Belgique. Il a pour objectif principal d'aider ces réfugiés à s'insérer dans la société. 

L’organisation est à la recherche de dons non seulement financiers mais aussi en nature tels que des meubles, des vêtements et de la vaisselle. C’est ici que Cloth’in veut intervenir pour faire don de vêtements non vendables sur la plateforme.

Unicef

Au Bangladesh, ce sont pas moins de 30 millions d'enfants, venant de familles très pauvres, qui n'ont donc ni accès à l'éducation ni aux services de santé, qui doivent travailler. 

Unicef se donne comme mission d'établir des règles pour interdire ce travail des enfants et travaille conjointement avec les gouvernements pour faire appliquer ces lois. Ces dernières années, certaines actions ont été menées et ont permis de réduire le travail des enfants et d'améliorer leur santé et leur donner une éducation.

Au Bangladesh, grâce un projet d'éducation de base pour les jeunes enfants forcés de travailler, 346 000 enfants ont été pris en charge. Pour continuer ce genre de projets, Unicef a toujours besoin de financement. Grâce à nos dons, ils pourront continuer à sauver plus d'enfants. C'est pourquoi nous participons au financement de projets menés par Unicef, en leur reversant 1€ par vêtement acheté sur la plateforme.